Radiateur à double inertie : un confort maîtrisé dans toute la maison

Pour vous proposer une chaleur homogène et douce, ainsi qu’une performance optimale, Koov vous propose la toute dernière génération de radiateurs à double inertie ! Cette solution développée et brevetée en 2002, permet d’obtenir en simultanée convection et rayonnement. C’est d’ailleurs pour cette performance que Koov a choisi Promethec, le seul fabricant français à proposer cette technologie permettant un confort similaire à celui d’un chauffage à circulation d’eau. Finis, les radiateurs « grille-pains » ! Bienvenue dans une pièce à la chaleur homogène, naturellement agréable.

Radiateur à double inertie
Radiateur à double inertie
Radiateur à double inertie
Radiateur à double inertie

Le radiateur à double inertie : des composants de qualité pour une performance décuplée !

Contrairement aux radiateurs électriques conventionnels, vos radiateurs à double accumulation sont fabriqués à partir d’un corps de chauffe en fonte d’aluminium garantis 5 ans. Ce matériau inaltérable dispose de  grandes qualités thermiques et d’une conductibilité exceptionnelle.  Particulièrement fiable, conforme à la norme EN AB 46100 et certifié ISO 9001, le bloc fonte dispose d’une finition avec double peinture par bain anaphorèses et poudre époxy cuite au four. À l’intérieur de la totalité du corps de chauffe circule un fluide caloporteur dont le coefficient de restitution de la chaleur est 2,5 fois supérieur à celui de l’eau !

 

Autre élément indispensable du radiateur à double inertie : les pierres stéatites positionnées contre le corps de chauffe. Très utilisées dans les pays nordiques, elles présentent une quantité importante de magnésite, possèdent un pouvoir d’accumulation thermique exceptionnel, une rapidité de montée en température inégalée et sont résistantes au feu ! A titre d’exemple, une pierre stéatite plongée 2 minutes dans l’eau bouillante restitue de la chaleur pendant une heure ! La résistance de nos radiateurs à chaleur douce est couplée à un régulateur thermique déclenchant les composants de votre installation au moment opportun. Cette résistance ne fonctionne donc pas en continu mais suit des séquences de mise en chauffe, toujours dans l’objectif d’optimiser votre consommation d’énergie.

 

Côté technologie, nos radiateurs sont équipés d’un boitier réceptionnant les informations du thermostat auquel ils sont associés. Ce boitier dispose d’une technologie mise au point par Delta Dore, protégée d’une coque en métal conçue pour durer et résister aux chocs. Nos radiateurs sont également accompagnés d’un thermostat d’ambiance qui mesure la chaleur de la zone et transmet l’ordre d’allumage et d’extinction à l’émetteur de chaleur. Simple et rapide la température souhaitée de la zone se règle grâce à la molette du thermostat Delta Dore.

Dékoovrez les bénéfices de nos radiateurs à double inertie

Un radiateur économe

Le radiateur à double inertie permet de faire des économies supérieures à 40% par rapport à un convecteur classique. Chaque zone est pilotée par un thermostat autonome programmable, qui assure un contrôle total de votre consommation d’énergie.

 

Un radiateur sécurisé

Fabriqués en France (Loire-Atlantique), nos radiateurs sont homologués CE pour vous assurer sécurité et satisfaction. En effet, la température de surface en-dessous des limites européennes et des thermo-fusibles sont également intégrés sur les résistances afin de prévenir tout risque d’incendie.

 

Une chaleur garantissant votre confort

Enfin grâce à nos radiateurs à double inertie vous obtenez une chaleur naturelle, douce et constante, identique à celle d’un chauffage central ! Cette chaleur est parfaitement répartie dans l’ensemble de la pièce, restituée par inertie et diffusée par rayonnement.

Comment gagner en confort et bien-être ? Testez

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X