Comment choisir sa porte d’entrée ?

Choisir sa porte d’entrée ne se fait pas à la légère ! Avant l’achat, plusieurs critères doivent être pris en compte : choix des matériaux, acoustique, options de sécurité… En effet, l’ensemble de ces arbitrages contribuent à l’isolation efficace de votre maison et pourront vous simplifier la vie quotidiennement.

 

Pas d’impasse sur la porte d’entrée

 

La porte d’entrée est souvent considérée comme “le premier meuble” de votre maison. C’est face à elle que se retrouvent, en premier lieu, vos invités lorsque vous les recevez. Élément centrale de votre maison, elle complète de façon harmonieuse votre façade.

L’accès à votre habitation est primordial pour de nombreuses raisons qui ne tombent pas toujours sous le sens de prime abord. Lors de la construction ou de l’achat d’une maison, les propriétaires s’intéressent en premier lieu aux fenêtres, à la charpente, à l’isolation générale en minimisant bien souvent l’importance que peut avoir la porte d’entrée. Barrière avec l’extérieur, elle accueille, protège, sécurise… Elle participe de fait à la bonne isolation thermique de votre habitation, minimise les déperditions de chaleur et peut améliorer considérablement l’aspect esthétique de votre maison. Autant de raisons qui nécessitent de la choisir avec soin et réflexion !

 

Être accompagné par une entreprise spécialisée.

 

Aujourd’hui, de nombreux choix de matériaux s’offrent à vous mais difficile de s’y retrouver dans ce vaste catalogue ! Aluminium, Acier, PVC, comment déterminer celui qui correspondra le mieux à votre maison ? Dans l'idéal, il est conseillé d'être accompagné dans votre démarche par une entreprise spécialisée. Par exemple, l’entreprise Koov est experte dans la rénovation énergétique et propose des solutions d’isolation durables.

Leur domaine de compétences porte sur toutes les menuiseries d’une habitation, des fenêtres aux portes, en passant par les baies coulissantes et bien sûr la porte d’entrée. L’occasion pourquoi pas, de faire un bilan énergétique complet de l’ensemble des ouvrants de votre maison ! Le lieu d’habitation (l’air marin peut avoir son rôle à jouer dans ce choix !), l’esthétique de votre façade, l’environnement phonique extérieur… Tous ces détails seront pris en compte par l’expert qui vous proposera alors des solutions adaptées.

 

Quel matériau choisir pour ma porte d’entrée ?

 

Les portes d’entrée proposées par Koov offrent un large choix d’options de personnalisation ! Tout d’abord, il faut déterminer quel matériau est le plus adapté à votre environnement et à votre budget. Si vous avez choisi une entreprise experte en ce domaine, assurez-vous lors du choix du produit que la peinture, les vitres et l’ensemble de la structures disposent de certifications et labels reconnus. Demandez également pour chaque modèle proposé, les performances thermiques et l’étanchéité à l’air.

L’entreprise Koov travaille avec la société SWAO, un spécialiste français reconnu en matière de portes et fenêtres pour la maison individuelle. Sa gamme très étendue est composée de portes d’entrée disponibles en acier, aluminium, bois, PVC ou matériaux mixtes.

 

 

porte-dentree

La porte d’entrée en acier

La porte d’entrée en acier offre un bon compromis entre robustesse, performance thermique, design et prix. Afin d’avoir une isolation parfaite, elle contient une mousse polyuréthane. Chez Koov, les portes acier sont disponibles dans une vingtaine de modèles, permettant de satisfaire aussi bien les goûts classiques, que contemporains. Elles sont associées à un dormant en aluminium,permettant une isolation optimale et une grande robustesse !

La porte d’entrée en aluminium

Haute performance technique, durabilité, design créatif et très belles finitions… La porte aluminium s’adapte parfaitement à tous les types d’habitats ! Dotées d’une haute performance thermique (Uw jusqu'à 0,99 W/m2. K) selon NF EN 14851-1 et d’une étanchéité à l’air A*3, les ouvrants et dormants des portes aluminium SWAO sont équipées d’un joint périphérique pour assurer une bonne étanchéité à l’eau. Même les portes extérieures des habitations situées en bord de mer ne souffriront pas de l’air marin puisqu’elles sont labellisées Qualimarine, en plus d’être Qualicoat (une certification qui atteste de la qualité du process de thermolaquage).

La porte d’entrée en PVC

Dotée d’un excellent rapport qualité-prix, la porte d’entrée en PVC est également une opportunité de bien isoler sa maison. Facile d’entretien, un coup d’éponge suffit à la nettoyer ! De nombreuses options existent, que ce soit au niveau de la teinte, du cadre, de la luminosité… L’esthétisme d’une porte d’entrée peut aussi être l’un de vos critères afin de donner une uniformité à votre façade ou pour apporter du cachet. Le catalogue Koov vous donne accès à 12 design modulables à personnaliser selon vos envies.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X