Isoler votre maison, c’est votre meilleure Kooverture !

Lorsque vous chauffez votre maison, la chaleur s’échappe naturellement par la toiture et les parois. Avec 30% de déperditions énergétiques, les combles et la toiture sont ainsi les surfaces qui occasionnent le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou mal isolée. En utilisant des matériaux isolants naturels ou éco-sourcés, vous pouvez diminuer vos émissions de CO2, vos besoins énergétiques et donc réduire considérablement votre facture de chauffage. Ainsi, Koov vous propose d’augmenter votre confort et votre qualité de vie, grâce à une sélection de matériaux isolants écologiques ou bio-sourcés, et d'isoler vos combles aménagés ou perdus.

 

Les solutions d’isolation de Koov sont exemptes de tout polluant pour faire de votre maison, un environnement plus sain, doté d’excellentes performances énergétiques. Qu’ils soient bio-sourcés ou éco-sourcé s, végétaux ou issues du recyclage, nos produits sont installés sans contraintes grâce à nos équipes de poseurs professionnels. Quel que soit votre choix, nous restons à votre écoute, et vous proposons la solution la plus adaptée au bien-être de votre maison.

Isolation des combles laine de coton
Isolation des combles laine de coton
Isolation des combles ouate de cellulose
Isolation des combles ouate de cellulose

Uniquement des matériaux d’isolation naturels, durables et/ou recyclables !

Les possibilités d’isolation bio-sourcées ou éco-sourcées sont nombreuses et permettent de s’adapter à toutes vos demandes en matière d’isolation : ouate de cellulose, chanvre, fibre de bois, laine de coton. Koov a choisi de proposer des isolants à base ouate de cellulose ou de laine de cotons. Ces produits offrent de très bonnes performances d’isolation thermique et phonique tout en ayant un impact moindre sur l’environnement.

 

Par ailleurs, ces isolants ont la particularité d’être des matériaux dont la production est obtenue à partir de matières premières d’origine biologique subissant très peu de transformation. Lors de leur fabrication, ils nécessitent aussi beaucoup moins d’énergie que les autres types d’isolants, et leur écobilan est bien meilleur ! Mais leur avantage majeur reste sans aucun doute leur fort déphasage thermique, qui permettra à votre maison de rester fraîche plus longtemps en été lorsqu’il fait très chaud, ou plus chaude et confortable en plein hiver.

 

Enfin, les matériaux bio-sourcés présentent un comportement hygroscopique intéressant, permettant une forte perméabilité à la vapeur d’eau et une bonne régulation de l’humidité. Cette particularité les rend parfaitement adaptés à la rénovation d’une maison ancienne pour laquelle il faudrait assurer la continuité des transferts d’humidité dans les parois.

Les isolants bio-sourcés et éco-sourcés, quel matériau pour quel besoin ?

Koov vous a sélectionné deux matériaux adaptés à la plupart de vos projets d’isolation de combles et possédant une excellente résistance thermique : la ouate de cellulose et la laine de coton. Ces produits très performants sont à la fois respectueux de votre santé et de l’environnement. La ouate de cellulose est un isolant fabriqué à partir de journaux recyclés. Le papier est moulu et reçoit différents traitements contre les moisissures et les insectes. Avec ce matériau on atteint le sommet de l’éco-responsabilité ! En effet, son bilan carbone et environnemental est très intéressant auquel s’ajoute un excellent coefficient d’isolation thermique et phonique.

 

Ouate de cellulose

La ouate de cellulose est capable de réguler l’humidité, sans pour autant réduire votre coefficient d’isolation. S’il s’agit d’une isolation de combles perdus, la ouate de cellulose est soufflée par nos poseurs à l’aide d’une cardeuse/souffleuse. Dans le cadre de l’isolation de combles aménagés avec rampants, ce sont les rouleaux qui seront utilisés.

 

Laine de coton

La laine de coton Métisse® est un isolant thermique et acoustique posé par un système de soufflage dans les combles perdus. Plus légère que la ouate de cellulose, la laine de coton soufflée évite toute surcharge de la charpente. Agréable au toucher, la laine de coton en vrac émet aussi beaucoup moins de poussière. Grâce à la technique du soufflage, tous les ponts thermiques sont comblés. Koov a choisi la marque Métisse® car elle est issue de l’économie circulaire. En effet, le Relais Métisse® est un réseau d’entreprises qui agit depuis plus de 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion grâce à la création d’emplois durables.

Bénéficier de la prime énergie pour l’isolation de votre toiture, quelles conditions ?

Encouragée par le Ministère de l’Écologie, l’isolation des combles de votre maison est éligible à la prime énergie, afin de vous aider à financer vos travaux. Pour vous aider à en bénéficier, Koov vous accompagnera dès votre premier contact avec l’un de nos conseillers. En effet, la demande de prime énergie doit être faite avant d’accepter le devis de vos travaux d’isolation. L’isolant choisi doit également avoir un coefficient de résistance thermique supérieur ou égal à 7m2. K/W en comble perdu et supérieur ou égal à 6m2.K/> en rampant de toiture. Enfin, vos travaux d’isolation de toiture devront être réalisés par nos équipes de poseurs certifiés RGE dans le domaine de la pose de matériaux d’isolation thermique. Une fois que les travaux sont terminés, vous avez 8 mois pour transmettre votre dossier complet.

 

Sachez également que d’autres aides financières peuvent s’ajouter à la prime énergie, comme le crédit d’impôt à 30%, le taux de TVA réduit à 5,5%, ou encore l’éco-prêt à taux zéro.

Comment faire des économies d'énergie ? Testez

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X