Les fenêtres et baies coulissantes: une isolation renforcée rentable

Généralement, les maisons anciennes sont équipées de fenêtres simple vitrage, voir même de fenêtres en bois. Ces ouvrants possèdent une très mauvaise conductivité thermique, et l’on estime entre 10% et 15% en moyenne les déperditions de chaleur, causées par d’anciennes menuiseries mal isolées. Ces déperditions peuvent même atteindre jusqu’à 40% !

 

Si votre maison est bien isolée le changement de vos menuiseries anciennes par  de nouvelles fenêtres permettra donc des économies importantes et un retour sur investissement rapide. Pour vous garantir des menuiseries de haute qualité et de fabrication française, Koov s’associe à la marque SWAO en vous proposant la pose de fenêtres et baies coulissantes performantes équipées ou non de volets roulants. Qu’il s’agisse de fenêtres en PVC ou en aluminium, l’installation de nouvelles fenêtres en double ou triples vitrages participera activement au confort thermique et acoustique de votre maison. Votre chaudière est ainsi moins sollicitée et vos économies d’énergie sont directement visibles sur votre facture de chauffage.

Baie coulissante aluminium de style Atelier
Baie coulissante de style Atelier
Porte fenêtre
Porte Fenêtre
Verrière aluminium
Verrière aluminium
Fenêtre PVC
Fenêtre PVC

Vos ouvertures, une affaire de choix

Dans le cadre d’une rénovation de votre maison et d’une installation de fenêtres, portes fenêtres, ou baies vitrées coulissantes, deux solutions sont possibles : vous pouvez conserver le dormant de votre fenêtre actuelle ou procéder à une dépose totale.

 

Koov vous propose des fenêtres en double ou triple vitrage, un procédé associant les vitrages à une lame d’air ou de gaz rares emprisonnés. Le triple vitrage fonctionne sur le même principe, mais est souvent préconisé pour des façades peu ensoleillées (exposées Est et Nord). Cette technologie est très isolante, mais le facteur de solaire et la transmission lumineuse sont faibles par rapport au double vitrage. Le poids est aussi plus élevé.  Ces deux solutions se caractérisent par une réduction des ponts thermiques, c’est à dire des zones de déperditions de chaleur situées entre le châssis et le vitrage. SWAO utilise pour cela des intercalaires de vitrages isolants, à rupture thermique de différentes épaisseurs.

 

Aujourd’hui l’aluminium et le PVC sont aussi performants l’un que l’autre en matière d’isolation thermique. Pour vous aider dans votre choix, Koov vous guidera en tenant compte de l’architecture de votre maison, de la dimension de vos menuiseries, de vos contraintes économiques, et ce jusqu’à l’installation de votre baie vitrée ou de vos fenêtres. Découvrez ci-dessous les avantages de ces deux matériaux.

Aluminium ou PVC, que choisir ?

L’aluminium permet la fabrication de profils fins et résistants. Il est particulièrement adapté aux grandes baies vitrées favorisant l’apport de lumière. C’est un métal résistant, inaltérable, sûr, propre et non toxique, indéfiniment recyclable et réellement recyclé. Tout son cycle de vie s’inscrit dans une logique de développement durable. Doté d’une performance thermique optimale de 1,3 Uw à 1,8 W (m2. K) et d’une bonne étanchéité à l’air. L’adaptation est possible avec volet roulant intégré, volet roulant demi-linteau, volet roulant rénovation ou volet roulant à lames orientables. La gamme aluminium possède des lignes extérieures galbées et un grand choix de personnalisations côté intérieur : parcloses galbés ou droites. Elle est disponible en coulissants à galandage, châssis cintrés, coulissants de très grande dimension, poignées centrées ou décentrées, différentes épaisseurs de dormants ou de vitrages, avec ou sans volets roulants.
Nos ouvrants sont également disponibles en ouvrant discrets, une solution permettant un apport lumineux optimisé, et surtout une fenêtre esthétique même en position ouverte.

 

La fenêtre en PVC est thermiquement performante grâce à une faible conductivité naturelle du matériau, un phénomène renforcé par l’utilisation de vitrages faiblement émissifs avec gaz argon. Simple d’entretien, il propose un bon rapport qualité/prix, et possède l’avantage de se recycler. En effet, sa production par l’industrie suit des mesures de protection de l’environnement très strict. Disponibles dans un design contemporain ou traditionnel avec des lignes galbées, nos fenêtres PVC permettent d’obtenir une multitude de possibilités et de formes.
Chez Koov nous avons à cœur de vous proposer des fenêtres sur-mesure, à la technologie innovante, toujours plus performantes et esthétiques pour faire de votre habitat un lieu de confort pour vous et votre famille.

Comment faire des économies d'énergie ? Testez

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X