Volets roulants

Pour renforcer encore la performance énergétique  de vos fenêtres doubles ou triples vitrages, Koov vous propose l’installation de volets roulants afin d’améliorer la performance totale de votre bloc-ouverture. Un bon moyen de diminuer le coût de votre facture de chauffage et d’améliorer votre confort sans pour autant obscurcir votre intérieur !

En effet, la présence d’un volet roulant constitue une première barrière thermique non négligeable, grâce au fort coefficient d’isolation de l’air, encore meilleure que celui des lames du volet !

 

Tout comme pour vos fenêtres, dans le cadre d’un projet d’installation de volets roulants,  il existe de nombreuses possibilités ! Qu’ils soient en PVC ou en aluminium, vos volets peuvent être à débord intérieur ou extérieur, dans ce cas, le plus souvent l’enrouleur se trouvera dans un coffre. 

Volets roulants baies coulissantes
Volets roulants baies coulissantes

Quel matériau et quelle couleur pour votre volet roulant ?

Côté matériaux, deux types de lames sont principalement utilisées sur le marché : les lames en aluminium profilées, et les lames en PVC.  Les lames en aluminium sont constituées d’une fine tôle d’aluminium laqué, qui est profilé à la forme de la lame et rempli de mousse polyuréthane isolante.

 

Les lames en PVC sont quant à elles extrudées, et ont ainsi une structure alvéolaire, avec une face extérieure, une face intérieure et des cavités remplies d’air à l’intérieur de la structure. Le PVC est un matériau isolant permettant l’une des meilleures performances énergétiques.

 

Le choix de la couleur peut également influer sur la qualité d’isolation de votre volet roulant. En effet, une ouverture sombre diffusera de l’énergie par rayonnement pendant la nuit, tandis qu’une couleur claire, aura un coefficient de rayonnement plus faible, et donc de déperdition thermique moindre. Un volet fermé blanc vous protégera plus efficacement de la chaleur du soleil puisqu’il réfléchira le rayonnement solaire.

 

Enfin, les volets roulants à lame fixes ou orientables, en plus d’apporter un regain de résistance thermique permettent de faire varier les apports solaires et lumineux, et de répondre au confort d’été imposé par la RT2012.

Les volets roulants : amélioration de votre isolation à chaque saison

En hiver, les volets baissés participent à l’économie de la chaleur dans votre maison. Les  volets ouverts pendant la journée permettent de profiter un maximum de l’ensoleillement, et de faire pénétrer la chaleur du soleil dans votre habitat. Le volet fermé la nuit, améliore l’isolation et limite la déperdition de chaleur.

 

Pendant les chaudes journées d’été, les volets baissés ou en position ajourée permettent de maintenir le frais dans votre maison en réduisant les apports de chaleur. La nuit, le volet en position la nuit favorise la ventilation de vos pièces.

Comment faire des économies d'énergie ? Testez

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X