Pourquoi rénover son habitat ?

Rénover pour maîtriser ses factures d’énergie et sa consommation

Rénover votre maison c’est réaliser l’ensemble des travaux visant à diminuer votre consommation énergétique. Que cela passe par le changement de vos menuiseries, le remplacement de votre chaudière, l’isolation de vos combles perdus, rénover sa maison c’est faire des économies rapidement quantifiables grâce à l’investissement ! C’est aussi recevoir des factures d’énergie durablement moins élevées, grâce à de moindres besoins en matière de chauffage etc. En effet, plus vos économies en chauffage et en eau chaude sont importantes, moins votre budget quotidien sera impacté. Notons par ailleurs que le prix des énergies n’est pas appelé à baisser dans les prochaines années, maîtriser votre consommation, s’avère donc être un moyen de capitaliser sur l’avenir. 

 

Koov - rénovation énergétique

Rénover pour gagner en confort et en bien-être

Se sentir bien dans son habitation est une priorité pour l’ensemble des ménages. La rénovation énergétique de votre maison est un bon moyen d’améliorer le confort de vie de votre famille. Qu’il s’agisse d’isolation, de changement d’ouvertures, ou de système de ventilation, une maison rénovée pourra plus facilement supprimer les courants d’air, les sensations de froid ou les nuisances sonores. Grâce à l’isolation de votre maison, vous offrez un maximum de confort thermique à votre maison.

 

Une maison rénovée pour éviter les variations de température.

Une maison isolée c’est mettre un terme à la chaleur étouffante l’été, et pouvoir se passer de climatisation. L’hiver, même lors des températures particulièrement rudes, vous réduisez considérablement la sensation de froideur et évitez de trop monter le chauffage et d’assécher l’air ambiant. Cela vous permet de protéger votre maison, mais également votre famille des changements de température et de réguler les variations qui peuvent être importantes d’une saison à l’autre.

 

La rénovation et la ventilation : les clés de votre santé.

La rénovation énergétique c’est pouvoir disposer d’une maison avec un air plus sain. Les systèmes de ventilations permettent en effet une meilleure qualité de l’air intérieur (souvent 3 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur).  Une VMC simple flux ou une VMI pourra être installée de sorte à renouveler l’air sans rejeter trop de calories. Votre habitation contient moins de polluants biologiques, de composés organiques volatiles (COV) ou de monoxyde de carbone. Les COV sont des gaz et des vapeurs qui contiennent du carbone, comme les vapeurs d’essence et les solvants. Par ailleurs, supprimer les courants d’air et l’humidité néfastes pour les voies respiratoires, permettront aux membres de votre famille de prévenir les risques allergiques.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X