Conseils

6 solutions pour sécuriser une fenêtre

à

Deuxième point d’entrée privilégié par les cambrioleurs, les fenêtres font partie des zones sensibles d’un logement.

En France, on estime à 22 % les intrusions effectuées par les fenêtres d’un domicile.
Pour vous aider à protéger efficacement votre maison, Koov vous propose 6 solutions pour sécuriser une fenêtre : verrou, serrure, vitrage ou encore volet, à vous de choisir l’option ou les options qui vous conviennent le mieux !

Serrure d’appoint pour bloquer le châssis

En complément des serrures d’origine, les serrures d’appoint permettent de bloquer le châssis de votre fenêtre, augmentant ainsi sa résistance contre les tentatives d’effraction.
Simples et rapides à installer, elles offrent une sécurité supplémentaire.
Les serrures d’appoint sont disponibles en différentes variantes, en appliques ou encastrables.
Les modèles à clé sont à privilégier pour davantage de sûreté.

Verrou de châssis pour verrouiller la fenêtre

Ces verrous peuvent s’installer sur les châssis des fenêtres et sur les portes coulissantes.
Ils permettent de verrouiller automatiquement la fenêtre lors de sa fermeture, réduisant ainsi les risques d’effraction.
Composé d’une poignée à serrure et d’un entrebâilleur, ce modèle offre la possibilité d’ouvrir la fenêtre selon différentes positions. Simplement vissé au châssis, ce type de verrou est adaptable aux châssis s’ouvrant vers l’intérieur et vers l’extérieur.
Vous trouverez également des modèles de serrures à chiffres ou à codes pour une sécurité accrue.

Grille de protection pour bloquer l’accès à la fenêtre

Particulièrement adaptée aux petites fenêtres que l’on ouvre rarement, la grille de protection métallique dissuade les cambrioleurs qui souhaiteraient s’introduire par la cave ou le garage d’un domicile.
Pour l’installer, il vous suffit de la visser devant la fenêtre à protéger, en veillant à ce que le dévissage de la grille ne puisse s’effectuer que par l’intérieur. Le plus solide reste encore qu’elle soit scellée au mur.

Vitrage performant pour retarder toute effraction

Bien que de moins en moins fréquentes, les tentatives d’effraction par bris de glace restent cependant une option envisageable par les cambrioleurs.
Afin d’améliorer la sécurité de vos fenêtres, vous pouvez opter pour un double vitrage renforcé par un film PVB (Poly Vinyl Butyral) qui augmente le temps de résistance en cas de tentative de cambriolage.
Avec un simple vitrage ou un double vitrage standard, le temps de résistance ne dépasse pas les 30 secondes, alors qu’il atteint entre 3 et 6 minutes avec un vitrage feuilleté.

 Volets sécurisés pour renforcer la sécurité des ouvertures

Pour sécuriser davantage vos fenêtres durant la journée, la nuit ou lorsque vous partez en vacances, il existe des modèles de volets sécurisés.
Appelé volet à caisson, il est équipé d’un antivol qui empêche le soulèvement par l’extérieur et réduit donc fortement les risques d’effraction.
Cet élément dissuasif peut être en PVC ou en aluminium double paroi et peut être à commande manuelle ou électrique, selon vos préférences.

Télésurveillance extérieure pour dissuader les cambrioleurs

Pour compléter votre installation anti-effraction, vous pouvez également mettre en place un système de télésurveillance extérieur pour la maison.
Dissuasive et sécurisante, la caméra de surveillance vous permet de garder un œil sur votre domicile à tout moment de la journée, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.
Vous pouvez être alerté en temps réel lors d’une tentative d’effraction et le centre de télésurveillance peut alors prévenir les forces de l’ordre pour une intervention immédiate.

Menu