Conseils

Comment choisir une baie coulissante ?

à

Source de lumière au sein d’une habitation, il ne faut pas négliger l’importance des baies vitrées coulissantes ! Leurs larges ouvertures sur l’extérieur nécessitent de prendre en compte différents critères : isolation, sécurité, acoustique, qualité des huisseries…

Face à ces impératifs, voici quelques clés pour choisir des baies coulissantes performantes et ainsi réaliser des économies d’énergie.

Les bases à connaître

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une installation de baies coulissantes, il est parfois possible de conservant le dormant actuel.
Si ce n’est pas le cas, une dépose totale sera préconisée par le professionnel qui vous accompagne dans cette réalisation. Il est effectivement préférable de faire appel à une entreprise dédiée. Spécialisés en rénovation énergétique de l’habitat, nous vous accompagnons dans votre projet pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre habitation.

Afin d’éclairer votre choix, le professionnel établit l’intérêt d’un double ou d’un triple vitrage, prend en compte l’architecture de votre maison, la dimension de vos menuiseries et respecte votre enveloppe budgétaire.
Vérifiez aussi le classement AEV de la fenêtre (qui mesure l’étanchéité à l’air, à l’eau, au vent), ainsi que le coefficient de transmission thermique de la fenêtre, reconnaissable à la mention “Uw”.

Il faut savoir que depuis 2012, le secteur du bâtiment est régi par la RT 2012 (Réglementation Thermique). Cela implique de limiter à un certain seuil la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs.

D’un point de vue esthétique, de nombreuses options sont aujourd’hui proposées. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à vos envies en choisissant par exemple une baie vitrée de style “atelier industriel”.

Quel matériau choisir pour ma baie vitrée ?

En terme d’isolation thermique, l’aluminium et le PVC sont des matériaux équivalents et très performants.

L’aluminium est particulièrement adapté aux larges baies vitrées puisqu’il permet un profilage fin de la structure.
Résistant, inaltérable, non-toxique, il est de plus recyclable.
Vos envies de travaux peuvent en effet parfaitement s’inscrire dans une démarche éco-responsable.
Koov , entreprise engagée et responsable, vous propose des fenêtres fabriquées en France.
Vous pouvez personnaliser l’intérieur de la baie vitrée, choisir le type de coulissants, la forme des poignées, l’épaisseur des dormants et du vitrage, la pose de volets roulants.
La baie vitrée en PVC est performante thermiquement, simple d’entretien, recyclable avec un bon rapport qualité-prix.
Chez Koov, les fenêtres et baies vitrées sont fabriquées sur-mesure. Elles sont performantes, « made in France », et parfaitement adaptées à vos envies.

Cette installation vous permettra un confort à plusieurs niveaux : isolation thermique et phonique, baisse de la consommation d’énergie dans la pièce équipée, amélioration de votre habitat, augmentation de la valeur de votre bien.

Menu