Choisir une porte d’entrée ne se fait pas à la légère ! Avant l’achat, plusieurs critères doivent être pris en compte : choix des matériaux, acoustique, options de sécurité…
En effet, l’ensemble de ces arbitrages contribuent à l’isolation efficace de votre maison et pourront vous simplifier la vie quotidiennement.
Pas d’impasse sur la porte d’entrée
La porte d’entrée est souvent considérée comme “le premier meuble” de votre maison.
C’est face à elle que se retrouvent, en premier lieu, vos invités lorsque vous les recevez. Elle complète de façon harmonieuse votre façade.
L’accès à votre habitation est primordial pour de nombreuses raisons qui ne tombent pas toujours sous le sens de prime abord.
Lors de la construction ou de l’achat d’une maison, les propriétaires s’intéressent en premier lieu aux fenêtres, à la charpente, à l’isolation générale en minimisant bien souvent l’importance que peut avoir la porte d’entrée.
Barrière avec l’extérieur, elle accueille, protège, sécurise… Elle participe ainsi à la bonne isolation thermique de votre habitation, minimise les déperditions de chaleur et améliore considérablement l’aspect esthétique de votre maison. Autant de raisons qui nécessitent de la choisir avec soin et réflexion !
Être accompagné par une entreprise spécialisée
Aujourd’hui, de nombreux choix de matériaux s’offrent à vous mais difficile de s’y retrouver dans ce vaste catalogue !
Aluminium, acier, PVC, comment déterminer celui qui correspondra le mieux à votre maison ?
Vous pouvez être accompagné dans votre démarche par une entreprise spécialisée.
Koov vous propose ses services avec des solutions d’isolation écologiques et durables.
Notre domaine de compétences porte sur toutes les menuiseries d’une habitation, des fenêtres aux portes, en passant par les baies coulissantes et bien sûr la porte d’entrée.
L’occasion pourquoi pas, de faire un bilan énergétique complet de l’ensemble des ouvrants de votre maison !
Le lieu d’habitation, l’esthétique de votre façade, l’environnement phonique extérieur… Tous ces détails seront pris en compte pour vous proposer des solutions adaptées.
Quel matériau choisir pour ma porte d’entrée ?
La porte d’entrée en acier : l’association de l’économie et de la sécurité !
La porte d’entrée en acier offre un bon compromis entre robustesse, performance thermique, design et prix. Afin d’avoir une isolation parfaite, elle contient une mousse polyuréthane.
Chez Koov, les portes acier sont disponibles dans une vingtaine de modèles, permettant de satisfaire aussi bien les goûts classiques, que contemporains.
Elles sont associées à un dormant en aluminium, permettant une isolation optimale et une grande robustesse !
La porte d’entrée en aluminium : l’association de la performance thermique et du design
Haute performance technique, durabilité, design créatif et très belles finitions… La porte aluminium s’adapte parfaitement à tous les types d’habitat !
Dotées d’une haute performance thermique (Uw jusqu’à 0,99 W/m2. K) selon NF EN 14851-1 et d’une étanchéité à l’air A*3, les ouvrants et dormants des portes aluminium sont équipés d’un joint périphérique pour assurer une bonne étanchéité à l’eau.
Même les portes extérieures des habitations situées en bord de mer ne souffriront pas de l’air marin puisqu’elles sont labellisées Qualimarine, en plus d’être Qualicoat (une certification qui atteste de la qualité du process de thermolaquage).
La porte d’entrée en PVC : Performances thermique et accessibilité, idéale pour les petits budgets !
Dotée d’un excellent rapport qualité-prix, la porte d’entrée en PVC est également une opportunité de bien isoler sa maison.
Facile d’entretien, un coup d’éponge suffit à la nettoyer !
De nombreuses options existent, que ce soit au niveau de la teinte, du cadre, de la luminosité…
L’esthétisme d’une porte d’entrée peut aussi être l’un de vos critères afin de donner une uniformité à votre façade ou pour apporter du cachet.
Le catalogue Koov vous donne accès à tous nos modèles à personnaliser selon vos envies.