Conseils

Comment entretenir sa porte d’entrée ?

à

Pour conserver l’esthétisme de votre porte d’entrée et pour garantir son bon fonctionnement, il est important de l’entretenir au moins une fois par an.

Chaque type de porte nécessite un traitement différent avec des produits d’entretien adaptés, on vous détaille tout dans cet article !

L’entretien d’une porte en Aluminium, PVC ou en Acier

Il est conseillé de nettoyer au moins une fois par an votre porte avec une éponge non abrasive et de l’eau savonneuse douce puis de rincer à l’eau claire. (Ne grattez surtout pas votre porte au risque de l’abimer).
Pour finir, vous pouvez essuyer avec un chiffon doux comme une peau de chamois.
Pour obtenir un résultat optimal, nettoyez et rincez de bas en haut pour éviter les traces.
Pensez également à entretenir les visseries de votre porte en les graissant une fois par an.

Les spécificités de la porte PVC :
Pour l’entretien des portes d’entrée en PVC, il est possible d’utiliser un rénovateur plastique pour éviter les tâches noires. L’entretien est facile et rapide vous pouvez le faire de manière régulière.

Les portes d’entrée en aluminium et en acier quant à elles ne nécessitent pas d’entretien régulier, les matières premières sont plus résistantes au temps et aux contraintes météorologiques.

Koov porte entree pvc hirondelle 2 02

L’entretien d’une porte en Bois

Le bois est un matériau vivant, il a donc davantage besoin d’attention. Il est conseillé de  nettoyer sa porte régulièrement et appliquer un traitement protecteur. Prévoyez un nettoyage de votre porte d’entrée en bois environ tous les 6 mois.
Si une marquise protège votre porte, vous pouvez dans ce cas faire un nettoyage tous les ans.

Voici quelques étapes pour l’entretien du bois :

  • Dépoussiérer soigneusement : le bois doit être dépoussiéré régulièrement à l’aide d’une éponge douce humide, sans produitni détergent.
  • Égrener au papier de verre fin suivant le fil du bois (grain de 120 à 180).
  • Appliquer une première couche de finition comme une lasure ou laque : n’utilisez pas de lasure incolore en extérieur qui se dégrade très vite. Si nécessaire, appliquer une deuxième couche.
Menu