Réglementation

« France Rénov » : le nouveau service public d’aide à la rénovation est lancé !

à

Ce début d’année 2022 est marqué par le lancement de la plateforme France Renov’ mise en place par le ministère de la Transition écologique ! Elle accompagne et simplifiera vos démarches dans la réalisation des travaux de rénovation énergétique de votre logement.

L’unique service d’accompagnement aux aides pour la rénovation énergétique

France Rénov’ est le service public de la rénovation de l’habitat, porté par l’Etat avec les collectivités locales, et piloté par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
Il devient dès janvier l’unique plateforme d’accompagnement à la rénovation énergétique.
Cette dernière a pour objectif d’informer, d’accompagner et de faciliter vos démarches, tout au long de votre projet de rénovation.

Bénéficiez de conseils gratuits et personnalisés !

Les informations et conseils délivrés par France Rénov’ sont neutres, gratuits et personnalisés, afin de sécuriser le parcours de rénovation énergétique et de mieux vous  orienter vers les professionnels compétents. France Rénov s’appuie sur :

  • une plateforme digitale unique proposant des informations sur la rénovation de l’habitat, un outil de simulation pour identifier les aides financières disponibles pour la rénovation énergétique de son logement, ainsi qu’un annuaire des artisans qualifiés « reconnus garants de l’environnement » (RGE).
  • un numéro de téléphone  pour joindre un conseiller France Rénov’ : 0 808 800 700.
  • des « espaces conseil France Rénov’ », répartis sur l’ensemble du territoire, pour vous  informer et vous conseiller au mieux.

Sources : https://www.ecologie.gouv.fr/lancement-france-renov-nouveau-service-public-renovation-lhabitat

Menu