Pourquoi souhaitiez-vous passer à l’énergie solaire ?
Laëtitia et son mari ont suivi de près les informations sur l’énergie solaire, notamment par les médias. « On ne s’y était pas intéressés au départ car il s’agissait principalement de produits chinois, pas recyclables. Les informations étaient tout aussi intéressantes en terme d’énergie que désavantageuses d’un point de vu environnemental ».
Au vu de l’augmentation croissante du coût de l’énergie, Laëtitia et son mari ont commencé leurs recherches sur internet : « On a commencé à se renseigner sur internet parce que le coût de l’énergie augmente petit à petit. On avait une facture totale de 30% de plus que l’année précédente ! »
Comment avez-vous connu Koov ?
Laëtitia a rencontré les équipes Koov dans la galerie commerciale de Carrefour à Barentin :
« C’est arrivé un peu par hasard, nous faisons nos courses à Barentin et il y avait un stand qui présentait cette société et ses produits. Ça a intrigué mon regard ! »
Laëtitia est allée à la rencontre de nos équipes afin de prendre des renseignements sur la pose de panneaux photovoltaïque :
« Les dames qui présentaient ce stand proposaient des rendez-vous gratuits, pour apporter des informations. Dans toutes nos démarches nous prenons des renseignements, des devis gratuits pour pouvoir étudier, comparer.
Dans l’optique de faire la même démarche, j’ai prix un rendez-vous ! »
Une semaine après, Laëtitia a pu rencontrer un technicien conseil Koov qui a pu lui apporter un maximum d’informations sur la pose de panneaux solaires.
Pourquoi avez-vous choisi Koov ?
Laëtitia s’est tournée vers Koov parce que la marque respectait son critère majeur: utiliser des panneaux photovoltaïques fabriqués et France et recyclables.
Comment les équipes vous ont-elles accompagnées dans votre projet ?
Notre équipe les a accompagné pour étudier au mieux leur projet solaire : « On a eu la présentation des produits et des travaux. Par la suite, des études ont été réalisées, notamment concernant l’inclinaison et l’exposition de la toiture ! »
Avez-vous une estimation des économies que vous pourriez réaliser ?
Après une étude détaillée de son projet, Latricia et son mari ont pu avoir une estimation à court et à long terme des économies qu’ils pourraient réaliser :
« La première année en ayant fourni nos factures d’énergie, nous avons une économie estimée de 30 à 50 %. Ce qui était sur, c’est que l’on avait pas l’augmentation du tarif de l’électricité. Comme les tarifs vont continuer à augmenter les année d’après, on peut donc facilement se projeter ! «
Quels conseils donneriez-vous avant de se lancer dans un projet solaire ?
L’élément majeur pour Laëtitia serait de prendre un maximum d’informations et de bien comparer les offres : « Je pense qu’il faut continuer à se renseigner sur internet. Comme on a fait pour tous nos projets, ne pas hésiter à comparer, à regarder ce qu’il se fait et à demander des devis ! »
LE CAHIER TECHNIQUE
- Coût total du projet : environ 11 000€
8 PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES
- Modèle :Optymo pro 375 Wc