fbpx
Leurs Projets

Le projet de Mireille et Jean-Jacques : des travaux de rénovation pour une maison plus économe !

à

Mireille et Jean-Jacques ont fait l’acquisition de leur nouvelle maison à Rouans (44). Datant de 1985, ils ont souhaité la remettre à leur goût et ont engagé des travaux de rénovation pour améliorer ses performances thermiques. 
Koov les a accompagné dans leur projet de rénovation en installant de nouvelles ouvertures et des panneaux photovoltaïques ! 

Pourquoi souhaitiez-vous réaliser des travaux de rénovation énergétique ?

Mireille et Jean-Jacques ont récemment acheté une grande maison datant de 1985.
Le couple a souhaité la remettre en état en engageant des travaux de rénovation :  « Nous avons acheté cette maison qui date de 1985. Elle avait besoin d’un rafraichissement et surtout d’une remise en état des menuiseries qui étaient d’origine ».
La raison principale de ces travaux était de pouvoir réaliser des économies en améliorant les performances thermiques de leur maison : « Étant à la retraite maintenant, nous ne pouvions pas trop déborder au niveau des factures d’énergie. Nous avons engagé des frais certes, mais dans le but de baisser le montant des factures sur les années à venir »

Comment avez-vous connu Koov ? et pourquoi nous avoir choisi ?

Mireille et Jean-Jacques ont connu Koov en effectuant des recherches sur internet et notamment en allant consulter les avis sur l’entreprise : « Je suis une personne qui consulte souvent les avis, j’ai alors consulté ceux de Koov qui m’ont semblés très intéressants ».
Ils ont donc contacté plusieurs artisans, et se sont finalement tournés vers Koov : « Erwan, le commercial était très sympathique, il a su nous guider et les tarifs étaient vraiment très intéressants en sachant que se sont des produits de qualité ! »

Parlez-nous de vos menuiseries, quel type de menuiseries avez-vous remplacé ?

Le couple a souhaité remplacer deux portes-fenêtres dans leur pièce principale car elles n’étaient plus hermétiques.
Ils ont également repensé l’agencement de l’entrée qui se faisait par le coté de leur maison : l’ancienne porte-fenêtre a été transformée en porte d’entrée donnant directement sur la pièce de vie.
Ils ont opté pour une porte d’entrée grand vitrage : « Nous sommes preneur de toute la lumière possible ! Cette porte nous apporte vraiment tout ce dont on avait besoin, de la lumière et de la protection ».

Pour quels matériaux avez-vous opté ?

Les portes-fenêtres sont en PVC. Sous les conseils du commercial Erwan, ils ont opté pour une porte d’entrée en Aluminium.

Pourquoi souhaitiez-vous passer à l’énergie solaire ? Et pourquoi avez-vous choisi Koov ?

Mireille et Jean-Jacques possédaient déjà des panneaux photovoltaïques dans leur ancienne maison. Satisfaits, ils souhaitaient en installer dans leur nouvelle maison : « Nous avions déjà des panneaux solaires dans l’ancienne maison. C’était différent car nous produisions et nous revendions tout à EDF. Nous voulions que cela soit différent ici : nous produisons et nous consommons ! Le surplus est redonné à EDF ».

Le couple avait fait appel à plusieurs artisans afin de comparer le tarif de l’installation de 12 panneaux. Ils avaient signé au préalable avec une autre entreprise. Mais après échanges avec Erwan le commercial, concernant les solutions solaires de l’entreprise, le couple s’est rétracté pour se tourner vers Koov : « Les panneaux solaires, étant fabriqués sur Carquefou et sachant que les équipes qui allaient venir étaient du coin, nous n’avons pas hésité ! »

Quels bénéfices en retirez-vous ?

Mireille et Jean-Jacques sont très satisfaits de leur installation solaire : « Nous faisons fonctionner nos appareils comme la machine à laver pendant la journée, au moment où la production d’énergie des panneaux est la plus forte. Nous avons réduit notre consommation d’électricité d’une façon incroyable ! »

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement Koov ?

Le couple est très satisfait de l’accompagnement de l’entreprise tout au long du projet : « L’accompagnement ? il n’y a rien à redire ! Erwan est présent du début jusqu’à la fin du projet et il vient voir si tout se passe bien et si nous sommes satisfaits. C’est en ça que nous voyons que se sont des artisans honnêtes ! »

Enfin, recommanderiez-vous Koov à vos proches ?

Satisfaits et heureux de leur maison rénovée, Mireille et Jean-Jacques recommande Koov sans hésitation !
« Ce n’est pas possible de faire autrement, franchement on a été tellement satisfaits ! Beaucoup de personnes vont donner  leur avis quand ils sont mécontents.. et oublient de le faire quand ils sont contents ! Je trouve qu’il est important de valoriser le travail qui a été fait, de savoir aller le dire …et c’est ce que j’ai fait ! »

LE CAHIER TECHNIQUE

Coût total du projet :  23 185€

 1 PORTE D’ENTRÉE GRAND VITRAGE

Modèle : STAN
Matière : Aluminium
Couleur : Intérieur marron 8001, Extérieur blanc 9016
Dimensions : H2150 x L900 mm

2  PORTES-FENÊTRES DEUX VANTAUX 

Modèle : Gamme Optimo PVC
Matière : PVC
Couleur : Blanc
Dimensions : H2350 x L1300 mm
Options : Pack sécurité

1 PORTE-FENÊTRE  1 VANTAIL 

Modèle : Gamme Optimo PVC
Matière : PVC
Couleur : Blanc
Dimensions : H2250 x L800 mm
Options : Pack sécurité

1 VOLET ROULANT ÉLECTRIQUE 

Modèle : volets roulant électriques solaire
Dimensions : H1200 x L800mm
Couleur : Blanc 9016

12 PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES

Modèle : V-sys pro 300Wc 

Retrouvez l’interview vidéo de Mireille Jean-Jacques !